POLITIQUE DE RETOUR

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET D'ÉCHANGE

 

La marchandise achetée entre qui n’est pas une vente finale pourra être retournée pour un remboursement complet ou un échange jusqu’au 7 jours, sur présentation du reçu de vente original ou d’un reçu électronique. Les achats accompagnés d’un reçu cadeau pourront être échangés contre de la marchandise ou être remboursés sur votre compte avec votre IBAN :

COMMENT PUIS-JE FAIRE UN RETOUR?

 

Pour vous faciliter la tâche, nous vous offrons maintenant les retours par la poste gratuits pour toutes les commandes en ligne.

 

À noter : Les achats en magasin ne peuvent être retournés par la poste, et les échanges doivent être faits en magasin..

A.      RETOURS PAR LA POSTE :

EuroGomma Autowerkstatt
Poststrasse 23
3072 Ostermundigen

1. TROUVEZ VOTRE COMMANDE

 

Connectez-vous à votre compte en ligne et sélectionnez l’historique de vos commandes sous l’onglet de votre profil pour trouver la commande pour laquelle vous désirez retourner un article. Si vous avez passé votre commande en tant qu’invitée, remplissez le formulaire de suivi.

2. IMPRIMEZ VOTRE ÉTIQUETTE DE RETOUR PRÉPAYÉE

 

Après avoir trouvé la commande, sélectionnez « Imprimer l'étiquette de retour ». Vos renseignements seront préremplis pour votre commodité.

 

Vous avez commandé en tant qu’invitée? Sélectionnez « Imprimer l’étiquette de retour » dans la fenêtre qui s'affiche pour l’imprimer.

3. ÉTIQUETEZ ET DÉPOSEZ LE PAQUET

 

Apposez solidement l’étiquette de retour sur chaque paquet (de préférence dans l’emballage d’origine) et déposez votre paquet dans un point de collecte de Poste  suisse.

 

Note importante concernant l’emballage de votre commande :

VOUS RETOURNEZ PLUSIEURS COMMANDES?

 

Si vous retournez plus d’une commande par la poste, chaque commande doit avoir sa propre étiquette de retour et être emballée séparément.

RAPPEL CONCERNANT LES ARTICLES QU’IL EST POSSIBLE DE RETOURNER

 

Assurez-vous que les articles retournés sont conformes aux modalités de notre politique de retour ci-dessous.

4. OBTENEZ LA CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT

 

Veuillez prévoir jusqu'à 7 jours ouvrables avant que votre remboursement soit traité sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial. Une fois le tout complété, vous recevrez un courriel de confirmation.

 

À noter : Si vous avez fait un achat à l’aide d’une carte de crédit, une fois le retour traité, veuillez prévoir de 3 à 5 jours ouvrables avant que le remboursement apparaisse sur votre relevé. Les délais peuvent varier en fonction de votre institution financière.

B. RETOURS EN MAGASIN :

 

Rapportez la marchandise dans son état d'origine avec une preuve d'achat (reçu) dans un magasin près de chez vous. La marchandise en question doit répondre à toutes les conditions d'admissibilité (voir ci-dessous).

 

COMMENT PUIS-JE RETOURNER UNE COMMANDE INDIQUÉE COMME ÉTANT UN CADEAU?

 

Les méthodes de remboursement sont différentes pour les commandes indiquées comme étant des cadeaux pour la récipiendaire.

A. EN TANT QUE RÉCIPIENDAIRE

 

Dans l’éventualité où vous, la récipiendaire d’une commande indiquée comme étant un cadeau, désirez retourner des articles, le remboursement sera effectué sur une nouvelle carte cadeau et non le mode de paiement original de l’expéditeur. À noter que la récipiendaire du cadeau ne sera pas admissible à un échange ou à un remboursement instantané selon un autre mode de paiement, comme une carte de crédit.

B. EN TANT QU’EXPÉDITEUR

 

Dans l’éventualité où vous, l’expéditeur d’une commande indiquée comme étant un cadeau, désirez retourner un article, vous pourrez être remboursé selon le mode de paiement original sur demande. À noter : afin de recevoir un remboursement en tant qu’expéditeur, tous les articles doivent être retournés par la poste ou en magasin soit par vous ou par la récipiendaire. Voir la section « Comment effectuer un retour » ci-dessus pour plus d’information.

 

QUE PUIS-JE RETOURNER OU ÉCHANGER?

 

Les conditions d'admissibilité suivantes doivent être respectées pour qu'un article puisse être remboursé ou échangé :

 

    La commande a été passée au cours des 30 derniers jours (cette date se trouve dans votre courriel de confirmation de commande).

    Le produit n’a pas été porté, utilisé ou lavé.

    Les étiquettes de prix d’origine sont toujours attachées au produit.

    Les chaussures intactes peuvent être retournées ou échangées uniquement si elles sont dans leur état d'origine avec un film protecteur (le cas échéant).

 

QUE FAIRE SI J’AI REÇU UN ARTICLE DÉFECTUEUX?

 

Si vous considérez qu'un produit est défectueux, veuillez apporter la marchandise que vous souhaitez retourner en magasin ou nous envoyer un courriel à info@eurogommaautowerkstatt.ch

avec les renseignements suivants :

 

    Une photo claire de l’article défectueux.

    Votre numéro de commande.

 

Notre service à la clientèle se fera un plaisir de vous offrir un remboursement complet si votre article est défectueux. Notre service à la clientèle vous indiquera si vous devez jeter ou retourner votre article défectueux.

 

À noter : Les retours d’articles achetés en magasin doivent être traités en magasin.

COMMENT PUIS-JE FAIRE UN ÉCHANGE?

 

    PAR LA POSTE :

EuroGomma Autowerkstatt
Poststrasse 23
3072 Ostermundigen

 

    Les échanges peuvent être effectués en magasin seulement, y compris pour les articles achetés en ligne.

    EN MAGASIN :

 

    Si vous souhaitez échanger un article acheté en magasin ou en ligne contre un autre produit, vous pouvez le faire dans les bannières respectives. Les articles des commandes Garage EuroGomma Autowerkstatt  doivent être échangés séparément. Nous ne traitons pas les échanges par téléphone Appelez-nous : 031 731 22 55  ou en ligne pour Contactez-nous  le moment.

 

    Pour échanger un produit, apportez votre marchandise dans un magasin Garage avec une preuve d'achat (reçu) dans les 30 jours suivant l'achat de l'article. Les échanges ne peuvent être traités sans les reçus d’origine et doivent respecter toutes les conditions d'admissibilité décrites ci-dessus.

 

DE QUELLE FAÇON VAIS-JE ÊTRE REMBOURSÉE?

 

    POUR LES RETOURS PAR LA POSTE (COMMANDES EN LIGNE)

 

    Les remboursements seront effectués dans les 10 jours ouvrables suivant la réception des articles retournés, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial. Les frais de livraison, y compris les taxes de vente sur les frais de livraison, ne sont pas remboursables.

    BON CADEAUX

 

    Si votre achat initial était une carte cadeau/carte cadeau électronique, vous serez remboursée sur la carte cadeau d’origine utilisée pour effectuer le paiement. Si vous avez perdu ou jeté votre carte cadeau après l’achat, les renseignements de votre carte cadeau pourront être récupérés dans votre courriel de confirmation de retour.

    CRÉDIT/DÉBIT

 

    Si vous avez fait un achat à l’aide d’une carte de crédit ou de débit, une fois le retour traité, veuillez prévoir de 3 à 5 jours ouvrables avant que le remboursement apparaisse sur votre relevé. Les délais peuvent varier en fonction de votre institution financière.

    Postfinance Avec votre IBAN :

    POUR LES RETOURS EN MAGASIN

 

    Les retours seront effectués en utilisant la même carte de crédit ou de débit utilisée lors de l’achat initial. Pour le retour d'une commande en ligne payée par card, il est maintenant possible de retourner en magasin pour un remboursement. Si vous avez payé à l’aide d’une carte cadeau, le montant du remboursement sera transféré sur une nouvelle carte cadeau. Les frais de livraison, y compris les taxes de vente sur les frais de livraison, ne sont pas remboursables

EuroGomma Autowerkstatt
Poststrasse 23
3072 Ostermundigen
Suisse
Appelez-nous : 031 731 22 55
Envoyez-nous un e-mail : info@eurogommaautowerkstatt.ch